Créer un site internet

Santé

La protection universelle maladie

Am ameli 2018Toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de sa vie. C’est la protection universelle maladie (PUMa), prévue par l’article 59 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2016.

Site : www.ameli.fr/haute-vienne/assure/droits-demarches/principes/protection-universelle-maladie

Complémentaire santé et couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C)

Cmu 2018L'Assurance maladie (Sécurité sociale) rembourse partiellement vos dépenses de santé. Une complémentaire santé (mutuelle), individuelle ou d'entreprise, permet de couvrir les frais restant à charge. La couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) est une complémentaire santé gratuite. L'aide pour une complémentaire santé (ACS) est une aide financière pour payer une complémentaire santé. CMUC-C et ACS sont attribuées sous conditions de résidence et de ressources.

Site : www.cmu.fr/les_droits_a_la_couverture_maladie.php

L’aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS)

Cmu 2018Pas de dépassement d'honoraires chez le médecin, pas d'avance de frais chez tous les professionnels de santé, prise en charge totale ou partielle d'une complémentaire santé (mutuelle). L'attribution de ces aides dépend de votre situation et de vos ressources.

Site : www.cmu.fr/les_droits_a_la_couverture_maladie.php

Date de dernière mise à jour : 10/11/2020